• Tours / Excursiones
    L’Hôtel la Chakana offre des excursions dans les montagnes et chemins uniques de randonnées, accompagnés de guides locaux de Putre.

    Lire plus

  • Chambres
    Au milieu de belles terrasses, où le soleil resplendit le matin et le vent souffle à travers les sentiers...

    Lire plus

  • Nouvelles de l'hôtel
    Trouvez les nouvelles, informations et articles de notre hôtel, ou informations concernant l’Altiplano Chilien.

    Lire plus

Quoi faire à Putre Quoi faire à Putre

Putre est la capitale de la province de Parinacota, dans la Région XV d’Arica et Parinacota. A partir de joli petit village, exemple de la culture andine, vous pourrez faire divers circuits touristiques que donne la possibilité de découvrir la merveille, qu’est ce monde en altitude ; entouré de paysages hallucinants, lieux et espaces où l’on a l’impression que le temps s’est arrêté, c’est également un très bon endroit pour s’acclimater à l’altitude, avant d’entreprendre quelconque tour, afin de pouvoir en profiter au maximum.

Une des principales attractions que vous pourrez visiter dans les alentours de Putre, c’est le Parc National Lauca, avec une superficie de 137883 hectares, ce précieux paysage déclaré Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO, comprend la Précordillère et l’Altiplano de l’extrême nord de la Région d’Arica et Parinacota et, est sans aucun doute un réel paradis naturel patrimoine de le l’humanité.

A partir de Putre, vous pourrez réaliser un grand nombre d’activités, entre ce que vous découvrirez pendant un fabuleux trekking aux Peintures rupestres de Vilacaurani, un lieu pour profiter d’un magnifique héritage ancestral, avec de diverses formes de vie des plus anciennes civilisations préhispaniques qui pourraient avoir plus de 8000 ans d’antiquité.

Depuis Putre, vous aurez également l’opportunité de vous initier à une excursion en montagne afin de pouvoir admirer la majestueuse Cordillère des Andes, depuis votre position vous pourrez profiter d’un des plus beaux paysages qui entourent cet impressionnant lacet montagneux.

Quelques lieux à découvrir:

Le fabuleux Lac Chungará, un des lacs les plus hauts du monde, situé à plus de 4500m d’altitude, dont la magie hypnotisante laisse immobiles des milliers de touristes chaque année, mettant en valeur le reflet du ciel azur et l’ombre du Volcan Parinacota dans ses eaux cristallines.

Une randonnée dans le Secteur des Grottes, un des sentiers des plus fascinants de ce paradis naturel. Qui comprend un chemin à 4300m d’altitude, qui laisse apparaitre la timidité de nombreuses Viscaches qui se montrent uniquement au lever du jour ou dans le silence de la nuit.

Les magnifiques Lagunes Cotacotani, connues pour posséder un grand nombre d’îles et d’îlots, qui sont issus de la protubérance de lave générée par l’activité volcanique typique de ce lieu.

Le pittoresque Village de Parinacota, déclaré Monument National. Où vous pourrez apprécier l’architecture traditionnelle, primitive, du lieu ; avec d’anciennes maisons et sa très caractéristique église, qui sont de simples constructions en adobe mais avec une grande valeur patrimoniale, due à la conservation des vestiges et témoignages d’un passé colonial et de l’immense religiosité qui maintien ce trésor, qu’est la Culture Aymara.

Les Thermes de Jurasi, qui affleurent au milieu d’un ravin, qui sont eux aussi une attraction pour des centaines de voyageurs, dû à son grand pouvoir médicinal, surtout sur les rhumatismes.

Le Monument National, le Salar de Surire, qui se caractérise par son immense sublimité et la présence de dépôts salin qui mettent en valeur la beauté d’un paysage, d’une couleur blanche intense, où en ressort un fort contraste avec le bleu pur du ciel et de ses lagunes, qui vous laisserons sans doute sans voix.