• Tours / Excursiones
    L’Hôtel la Chakana offre des excursions dans les montagnes et chemins uniques de randonnées, accompagnés de guides locaux de Putre.

    Lire plus

  • Chambres
    Au milieu de belles terrasses, où le soleil resplendit le matin et le vent souffle à travers les sentiers...

    Lire plus

  • Nouvelles de l'hôtel
    Trouvez les nouvelles, informations et articles de notre hôtel, ou informations concernant l’Altiplano Chilien.

    Lire plus

Accès Accès

Là-bas en plein milieu de l’Altiplano Chilien, à Putre à l’Hôtel la Chakana vous trouverez une réelle Oasis de paix et de tranquillité, dont les espaces entourés d’une nature exubérante, mère d’un écosystème unique au monde, se trouve être idéal pour qui cherche à connaitre la merveilleuse nature et diversité culturelle nécessaire pour vivre une expérience de vacances inoubliable.

Il existe différentes formes pour se rendre à Putre, selon l’endroit où vous vous trouvez. C’est pour cela que l’Hôtel la Chakana vous indiquera la meilleure option, pour vous, pour arriver jusqu’à Putre, où vous pourrez profiter des différentes installations et des magnifiques paysages qui entoure la sublimité de la Chakana.

D'Arica à Putre

En voiture

Par la route internationale 11, qui va du Pacifique jusqu’en Bolivie. La distance entre Arica et Putre est de 127km. Il est important d’avoir assez d’essence, car vous devez savoir qu’au sein de l’Altiplano il n’y a pas de stations de services. Bien qu’il existe la possibilité d’acheter des bidons d’essence à des particuliers à Zapahuira et à Putre, il est une meilleure option d’avoir avec vous l’essence nécessaire pour tout le trajet. Et rappelez-vous également qu’en altitude la consommation d’essence est plus importante que la normale.


En bus

Autre option pour arriver à notre hôtel : l’entreprise ‘La Paloma’ est l’entreprise qui réalise des départs quotidiens depuis Arica, en destination de Putre, à 7h00. Le lieu d’embarquement est le ‘Marché Tucapel’ situé Germán Riesco #2071 à Arica, à l’heure indiquée. Aussi, elle réalise le trajet retour Putre-Arica tous les jours de la semaine, à 14h00.

De La Paz (Bolivie) à Putre

Quotidiennement transitent (entre 7h00 et 14h00) des bus entre La Paz et Arica. Environs une heure après la frontière Chungará vous êtes à Putre, et devez descendre à l’arrêt ‘Putre’. Depuis cet arrêt, ‘Putre’, il y’a une route avec beaucoup de virages, qui vous emmène jusqu’au village, il y’a approximativement 2,7km jusqu’à Putre.

Vous devez savoir qu’il n’existe pas de taxis qui proposent ce trajet ‘arrêt Putre-Putre’. C’est pour cela qu’il est nécessaire de réaliser votre réservation par email ou téléphone avec assez d’anticipation pour être en accord avec vos dates de voyage.

Orientation dans Putre

Descendez la place principale, en passant devant l’église et le restaurant ‘Rosamel’ jusqu’au régiment militaire, situé au bout du chemin. Depuis ici, tournez à droite et 50m plus loin tournez à gauche. Plus bas il y’a un chemin qui mène directement à la Chakana. Plus loin, vous pourrez voir une maison blanche entourée de montagnes et bofedales, la Chakana. Depuis la place principale de Putre jusqu’à l’hôtel, il y’a environs 750m.

Putre